Pages

07 décembre 2006

E-commerce la nouvelle génération d'outils ( 2 )

Deuxième partie du résumé sur le e-commerce.

suite de la 1iere partie ( à lire si vous ne l'avez pas déjà fait )

Monsieur Jacques Duval nous a témoigné que depuis que l'entreprise à mis en ligne son site ( www.alpina-garden.com ) son entreprise a connu un rebond.

Franck Fossaert de K6 Mulhouse

Nous a raconter l'histoire du nain de jardin. Il a fait un site marchant pour montrer comment il pourrait être populaire et bien référencer grâce aux blogs. Il sagissait de donner la vie, du caractère et de la chaleur à un site machand. Le blog offre toutes ces choses, les moteurs de recherche favorisent souvent leur positionnement car ils ont du contenu et sont souvent mis à jour. Il a expliqué comment de nombreux journalistes ont parlé de Martin le coquin et comment il avait fait. http://blog.nain-de-jardin.fr/


Patrick Rein président de la société Activis a parlé du référencement. Selon lui les moteurs de recherche considère le contenu d'un site en premier dans la classement. Mais pas seulement, plus un site va être visité, plus il aura de chance à être bien positionné. D'autres critères existent ils nous en a rapidement parlé. Il a aussi parlé des liens sponsorisés et de leur limites.

Françoise Simon de l'université de Haute Alsace a conclue par des études comportementales. Selon elle, le catalogue papier demeure très important est doit toujours exister. Les consomateurs aiment aovir un catalogue papier et se l'approprier.