Pages

10 février 2007

Gmail ouvert et Document & Tableur


Google continue à travailler pour organiser l'information mondiale.

Gmail : La messagerie Google, est enfin accessible à tous

Il n’est plus nécessaire de connaitre quelqu’un qui possède un compte Gmail et possède plusieurs invitations pour pouvoir bénéficier des 3 Go d’espace de stockage de la boite mail, de son puissant filtre anti-spam, et de toutes ses autres fonctions aussi utiles les unes que les autres.

Même si Google ne dévoile aucun chiffre concernant ses statistiques de visites, il semblerait d’après la société d’analyse marketing Comscore, que Gmail reçoive 60 millions de visiteurs uniques par jour (soit toute la population française…) contre 494 millions de visiteurs pour la totalité de ses services.

Il faut dire que cet outil a des avantages : publicité sobre et utile. On connait les pub google qui s'affichent en fonction du texte. Rapidité place quasi-illimité en augmentation constante de 4 octets par secondes. Et un outil de messagerie instantané intégré compatible jabber.

Mais ce qui est le plus fort c'est que google offre une place de travail. Un nouveau lien est ajouté : Document & Tableur.

Connus sous le nom de Docs & Spreadsheets outre-Atlantique, ces fonctions sont désormais disponibles dans l'hexagone sous le nom de Document et Tableur.

Vous l'aurez compris, il ne s'agit ni plus ni moins d'un traitement de texte et d'un tableur qu'il est possible d'utiliser n'importe où dans le monde, du moment que vous possédez un compte Google. Ce service, en version beta pour le moment, permet de lire entre autres des fichiers XLS (Microsoft Excel) ou encore de sauver vos documents en PDF (Adobe Reader) ou DOC (MS Word) par exemple.

Tous les documents créés ou ouverts depuis Document et Tableur restent bien entendu à chaque instant disponibles sur votre compte.

On peut partager ces documents et ainsi travailler à plusieurs sur certains projets.